Matière Première

             L’huile d’olive extra vierge est le jus naturel qui est extrait directement des olives. C’est pourquoi il contient toutes les propriétés saines et nutritionnelles propres à cet exceptionnel produit naturel. Cette huile est connue pour la grande variété de bienfaits qu’elle apporte à notre organisme. En effet, elle réduit le risque de maladies cardiovasculaires, coronariennes et du foie, entre autres.

Les régimes alimentaires riches en huile d’olive extra vierge sont associés à un taux de mortalité par crise cardiaque faible. Par ailleurs, ses qualités analytiques et sensorielles irréprochables font de ce produit l’un des principaux ingrédients pour n’importe quelle recette gastronomique méditerranéenne. Elle octroie des saveurs uniques et inimitables aux aliments, tout particulièrement lorsqu’elle est utilisée dans son état naturel, c’est-à-dire dans les vinaigrettes et les assaisonnements, mais aussi pour les fritures, la nourriture préparée à la plancha, etc. Le lieu d’origine du fruit de l’olivier donne un caractère spécifique à l’huile d’olive extra vierge obtenue. La terre, la variété du fruit et les facteurs climatiques influencent sa couleur, sa saveur et son arôme.


BÉNÉFICES   culinaires et nutritionnels

Elle octroie une saveur inégalable à la nourriture et elle est riche en vitamine E, indispensable au corps humain. L’huile d’olive extra vierge est uniquement obtenue grâce à des procédés physiques, ce qui permet à l’huile non cuisinée d’être beaucoup plus saine que d’autres.

BÉNÉFICES  thérapeutiques

          Elle apporte des acides oléiques et linoléiques qui sont des acides gras fondamentaux pour la vie humaine. Les acides oléiques sont très bénéfiques pour réguler le cholestérol. En effet, ils augmentent le cholestérol HDL ou le bon cholestérol et fournissent une protection qui aide à réduire le cholestérol LDL ou le mauvais cholestérol. Le risque de thrombose artérielle et d’infarctus est ainsi réduit. De plus, l’huile est bénéfique pour :

  • L’appareil digestif: elle améliore le fonctionnement de l’estomac et du pancréas, le niveau hépatobiliaire et le niveau intestinal;
  • Le système circulatoire: elle aide à prévenir les artérioscléroses et leurs conséquences;
  • Le système endocrinien : elle améliore les fonctions métaboliques;
  • Le système squelettique : elle stimule la croissance et favorise l’absorption du calcium et la minéralisation;
  • La peau : elle a un effet protecteur et tonique pour l’épiderme.

Variétés
D’OLIVES:

Types
D’HUILE

Il existe quatre types d’huiles d’olive, classées selon leur acidité :

L’huile d’olive extra vierge, caractéristique de la marque Maeva, a une acidité qui ne dépasse pas les 0,8 %. Nous proposons également une huile d’olive vierge avec une acidité qui oscille entre 0,8 et 2 %.

Lorsque l’acidité dépasse les 2 %, nous avons obtenu une huile Lampante, qui doit être raffinée. Elle est alors mélangée avec des huiles d’olive de catégorie supérieure avant de pouvoir être consommée, obtenant ainsi de l’huile d’olive.

Enfin, nous proposons l’huile de grignons d’olive qui est obtenue à partir du mélange de l’huile de grignons brute et des huiles d’olive de catégorie supérieure.

verEsquema